Archives pour la categorie ‘about’

Everquest 1 – nostalgie

Je suis tombé cet après-midi sur des vidéos d’une vieille guilde d’Everquest dont j’ai été membre sur une grosse partie de sa progression PVE. C’était une guilde plutôt hardcore gamer nommée Amoy Tagh. Difficile de décrire ce que j’ai ressenti, au minimum l’envie de revenir 10 ans en arrière.
L’année 2000, date de sortie en France de l’extension Ruins of Kunark. Date aussi où Everquest a commencé à être vendu en France, même si les serveurs proposés étaient uniquement anglophones et situés outre-atlantique.

A l’époque je jouais énormément comparé à maintenant (6 à 8+ heures par jour). Pion et étudiant, la belle vie si seul le critère temps libre est pris en considération.
Everquest reste pour moi une expérience de jeu inoubliable, des potes, des défis, la compétition entre les guildes et surtout un jeu qui pour l’époque offrait du contenu inédit. Imagine, un raid réunissait au maximum 72 joueurs, et il nous est même arrivé de créer un deuxième raid pour quelques boss récalcitrants .

Première vidéo, attention graphiquement cela pique les yeux, c’était fin 2002. Si tu es attentif, un certain Noruas appairait dans le générique.

Deuxième video. Devine qui est le paladin avec une grosse masse à deux mains qui semble danser la macarena au tout début… J’ai honte, mais c’est bon la honte .

Urumaki et maki

Blason version Omega

De sinople, écartelé de sable, omega d’argent.

Maki et Temaki

J’avais une furieuse envie de makis ce week-end et j’adore les cuisiner. Et hop, aussitôt dit, aussitôt roulés. D’habitude j’utilise de l’avocat, cela ajoute une jolie touche de vert 🙂

Blason de Kaerith

La héraldique est une science plutôt captivante, en tout cas en ce qui me concerne. Je me suis amusé à créer le blason représentant Kaerith : triste, nostalgique mais débordante d’optimisme. Le meuble choisit est un dragon, car j’ai toujours été fasciné par ces créatures légendaires.

Voici donc mon blason : de sinople, écartelé de sable, dragon d’argent.

Récupération de l’ancienne bannière

Haut de Page